Retirada en Occitanie: 05 février 1939- 05 février 2019

Dans le cadre d'un projet de commémoration des 80 ans de l'exil de près de 500000 réfugiés républicains espagnols en terre occitane , les élèves de 1L2 du lycée Docteur Lacroix et les élèves de 1STMG de Mme Chaignon-Trias, Mme Houlmont, M.Sarda et de 1ST2S de Mme Garcia-Soubra du lycée Ernest Ferroul de Lézignan se sont rencontrés à l'occasion d'une sortie pédagogique à la Maternité Suisse d'Elne et au Camp de Rivesaltes. Tout au long de cette journée, les élèves ont participé à différents ateliers, de la visite des lieux à l'observation de photos, reportages, et ont pu également réaliser des prises de vues et recueillir des témoignages dans le but de créer leur propre exposition. Remerciements à Madame Benlatreche, professeur d'espagnol au lycée Lacroix et à Monsieur Jean-Paul BONINCONTRO, photographe et journaliste, qui accompagnent les élèves dans la réalisation de leur projet.