Carte des langues

POLITIQUE LINGUISTIQUE

Consciente des enjeux de l'ouverture internationale pour la réussite des élèves et leur insertion professionnelle, l'académie de Montpellier encourage ses établissements scolaires à développer des projets partenariaux au niveau européen.

Dès son ouverture, le lycée polyvalent Ernest Ferroul entend pleinement s'intégrer dans cette dynamique et valoriser la diversité linguistique ainsi que les parcours d’excellence.

  • L’établissement prépare l’ouverture progressive de sections européennes, notamment, Sciences-Anglais en formations générales ainsi que Commerce-Anglais et Commerce-Espagnol en formations professionnelles.
  • Des mobilités Personnels ont été demandées et obtenues en vue de ces créations dans le cadre du projet d’établissement EOLE financé par le programme européen ERAMUS+.
  • Les professeurs titulaires de la certification DNL (Discipline Non Linguistique) ont aussi candidaté via le projet académique ERASMUS+ piloté par la DAREIC de Montpellier pour des mobilités axées sur un approfondissement pédagogique, linguistique et culturel en langue anglaise (Enseignement des sciences en Angleterre, Approfondissement/Renforcement linguistique en Écosse pour 2018).
  • De même, l’établissement encourage et accompagne les enseignants dans la préparation de l’examen de certification DNL leur permettant d’enseigner leur discipline en partie en langue étrangère dans le cadre de futures sections européennes (désormais enseignements EMILE - Enseignement de Matières par l´Intégration d´une Langue Étrangère).

 

CARTE DES LANGUES

 

Référentiel pour les langues

En savoir davantage :

http://eduscol.education.fr/cid45678/cadre-europeen-commun-de-reference-cecrl.html