Deux classes de 1ère COM visitent Carrefour Market

Les deux classes de première Bac Pro Commerce du Lycée Ernest Ferroul sont allées visiter « Carrefour Market » de Lézignan-Corbières dans le cadre du partenariat « Lycée - Entreprise ».

Les élèves ont été accueillis dans la salle de réunion par M Escourou, Directeur du magasin où il leur a été présenté les caractéristiques du point de vente ainsi que son organisation. Ce dernier s’est prêté au jeu des questions – réponses préparé par les élèves notamment sur les différents métiers de la distribution.

Une visite de l’intégralité du magasin fût organisée afin de mieux comprendre les flux des marchandises et celle-ci s’est terminée par le « Drive ».

Enrichis de ces informations, les élèves ont été ravis de ces échanges qui leur permettront de mieux appréhender leur futur professionnel.