Prix Jean Renoir

 

Sommaire :


Présentation du prix Jean Renoir :

Le prix Jean Renoir

Les oublies :

 


Petit paysan :

 

 

The square :

Critique du Film The Square

Critique du film The Square : Audio



CARRE 35


Au revoir là haut

Critique audio de Tomas Doriane :

 


La douleur, interviews à l'issue de la séance :

Critique audio de Estalles Emma et Bosc Anaïs :

 

Coeurs Purs

 

 

Centaure :



 

La presse en parle :

 

 

Cérémonie du prix Jean Renoir à Paris + expo.

Le 30 et 31 Mai, deux élèves de la classe de seconde Bac Pro Commerce du lycée E Ferroul sont montés à Paris à la cérémonie finale du Prix Jean Renoir.

Dans l'année, la classe est allée voir sept films au cinéma Le Palace et a produit de nombreuses critiques ( dont certaines sont en ligne sur le site internet du lycée ), les deux représentantes TOMAS Doriane et BIVENT Manon sont allées défendre le film choisi par la classe au lycée Louis le Grand à Paris, qui était le film Au-revoir Là-haut.

Elles y ont rencontré des professionnels du cinéma qui représentaient ces 7 films ( réalisateurs, producteurs, distributeurs), le parrain du prix, le réalisateur Philippe Lioret et des élèves de toute la France avec qui elles ont débattu pour élire le film Prix Jean Renoir des lycéens 2018.

C'est le film Petit Paysan, premier film très réussi et mutltiple césarisé d'Hubert Charruel qui a été élu par les lycéens.

Depuis le retour de leurs représentants de Paris, les élèves de la classe ont exposé leurs travaux et le prix à d' autres classes mais aussi aux membres du Ciné Club de Lézignan qui avaient assisté à de nombreuses séances en leur compagnie.

Ils ont présenté le prix, des critiques orales des films vus mais aussi des affiches développées pour la réalité augmentée à travers l'application Hp reveal qui permettent de voir la bande annonce ou des critiques vidéos s'afficher sur des images du film à travers son téléphone ou sa tablette.

Un gros travail a donc été effectué sur le Cinéma tout au long de l'année par les élèves grâce à leur professeur de français M Sancy mais aussi avec toute l'équipe pédagogique qui s'est impliquée dans le projet.

Celui ci devrait se poursuivre l'année prochaine avec la diffusion du film Petit Paysan, prix J Renoir des lycéens 2018 au lycée Ferroul et un partenariat avec le ciné club de Lézignan.

Le lycée Ferroul est vraiment un établissement de partage du 7ème Art.