Infos élèves

Plusieurs informations vous concernent :


1) Le Bal des lycéens
Le mardi 4 décembre 2018 aura lieu au Lycée en salle polyvalente de 12h à 14h le casting pour le bal des lycéens édition 2018. Un jury composé d’élèves élus et d’adultes désigneront le garçon et la fille qui représenteront le lycée Ernest Ferroul le vendredi 21 décembre à Narbonne au Parc des expositions.
Tous les élèves de la 2nd à la terminale peuvent se présenter et être candidat au casting en remplissant la fiche de candidature jointe : rapportez là en main propre à Mme Dubernet. Vous pouvez préparer avec moi votre prestation : jeu d’adresse, de magie, chant, danse etc.. L’idée est de vous produire pour montrer à vos camarades que vous êtes motivés par cet exercice et les cadeaux à gagner (permis notamment) pour le grand vainqueur fille et garçon le soir du bal.
Candidat ou pas, vous pouvez assister au casting le 4/12 et vous avez tout intérêt à aller au bal le 21/12 car c’est toujours une belle soirée organisée par les jeunes pour les jeunes ! A ce titre, si des élèves sont volontaires pour aider avant et pendant le bal, dites le moi et je donne votre numéro de téléphone à Benjamin Favat, animateur acticity Narbonne qui vous contactera et vous dira comment aider.


2) Le téléthon
Les élèves d’ASSP proposent à ceux qui le souhaitent de participer à des ateliers pour une meilleure prise de conscience de ce que représente le handicap au quotidien. Parlez-en à vos professeurs si vous souhaitez participer (en pièce jointe les ateliers).Par ailleurs, les élèves fabriquent aussi des objets dont la vente finance la recherche pour vaincre la myopathie.


3) Les fêtes de fin d’année
Pour beaucoup d’entre nous, c’est l’occasion de faire plaisir en offrant un cadeau à nos proches. Cette année, la MDL se mobilise pour que des jouets en état qui vous appartenaient et dont vous n’avez plus l’usage soient reconditionnés par vos soins, emballés et offerts par le secours populaire aux enfants les plus démunis de notre département. Faites vos dons à la MDL ! Signalez vous si vous souhaitez faire parti de l’équipe qui reconditionne ce que vous apporterez : poupées, voitures, jeux de société, livres etc…
Et aussi : Chaque classe ou élève qui le souhaite peut préparer une phrase, une blague qui lui plait et dont le message positif pourra être lu sur les écrans du lycée : cantine, entrée du Lycée, MDL. Nous passerons aussi des musiques de fêtes de fin d’année célèbres dans le monde entier.


4) Narbonne solidaire
Vous avez lu des affiches qui vous proposent de donner des denrées non périssables pour confectionner des repas pour des personnes en difficulté. La collecte a lieu à la vie scolaire et sera déposée par Mme Meynot qui est elle-même volontaire dans cette association. Ex de dons : pâtes, riz, conserves tec..Posez des questions à Mme Meynot si vous avez peur de vous tromper…


5) La MDL
Les ventes de viennoiseries et de sandwichs ont repris. Vous pouvez en profiter. Il y a également des boissons chaudes et des jus de fruit à votre disposition. Des écocups vous permettront d’être servi. Vous devez les conserver : ils sont réutilisables ! Des jeux de société sont à votre disposition. Le babyfoot sera là avant Noel utilisable avec jetons. Vos idées sont les bienvenues pour compléter l’offre déjà existante.


Bien à vous.
Les CPE.