Mot du proviseur

Le 01 septembre 2016, le lycée polyvalent Ernest Ferroul ouvrira ses portes et accueillera dès cette rentrée environ 750 élèves, en 2nde générale et technologique, en CAP, en bac professionnel et en classe de 3ième prépa pro.

Les classes de 1ère GT ouvriront en septembre 2017, et celles de Term GT en septembre 2018. A l'issue de ces 3 années, le lycée devrait accueillir 1400 élèves environ.

Un cadre de travail et de vie exceptionnel, conçu par le célèbre architecte Rudy Ricciotti, financé par le conseil régional, sera ainsi offert à ces jeunes, durant ces années de passage entre l'adolescence et l'âge adulte, entre la scolarité et le monde du travail ou de l'enseignement supérieur.

Ouvert sur l'extérieur mais protégé, équipé des dernières technologies et d'un matériel performant, en particulier pour les plateaux techniques et professionnels, offrant un internat convivial et familial, le lycée Ernest Ferroul donnera aux lycéens toutes les chances pour réussir ces années charnières et les préparer à des diplômes reconnus et garants d''insertion professionnelle.

En attendant l'ouverture du lycée, vous pouvez sur ce site découvrir nos futures formations et imaginer, au travers des photos proposées, ce que va être ce lycée de demain...

Le Proviseur,

Anne-Laure CAMPELS