Après la 2nde Générale ou technologique

Un site internet dédié aux élèves de 2de Générale et Technologique vient d'être mis à leur disposition pour l'élaboration de leur projet d'orientation.

Ce site, développé par l'Onisep, en lien étroit avec le ministère de l' Education nationale et de la Jeunesse, a pour objet de fournir des repères et des ressources d'information aux élèves de 2de générale et technologique pour qu'ils construisent leurs projets d'avenir.

Il propose 5 étapes « à la carte » dont chacun peut se saisir dans l'ordre qui lui convient.

In fine, ce site doit permettre aux élèves:
- d'appréhender la réforme du bac 2021,
- de s'engager dans la formalisation de leur projet d'orientation pour l'entrée en 1re et au-delà
- de se familiariser avec le monde professionnel,
- d'avoir une idée plus précise des formations post-bac et de leurs débouchés

Pour chacune des étapes, grâce à la rubrique du site « Dans ma région », des ressources sont mises à la disposition des élèves par la délégation régionale de l'Onisep et les services académiques. Elles seront progressivement complétées et actualisées.

L'adresse de ce site est la suivante:
www.secondes2018-2019.fr

La partie académique du guide « Après la 2de générale et technologique - académie de Montpellier rentrée 2018 » est en ligne :