Après le Bac

Salon de l'enseignement supérieur 2019

Guide Onisep 2018

Élèves de terminale de l’académie de Montpellier, retrouvez toute l’information dont vous avez besoin pour vous aider à construire votre parcours de formation.

Le guide « Entrer dans le SUP – Après le Bac »  présente les possibilités d’études supérieures sous statut étudiant ou en apprentissage, recensées dans l’académie de Montpellier, accessibles après un baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Vous trouverez dans ce guide

– des informations sur les inscriptions dans l’enseignement supérieur
– la présentation des filières d’études (licences, DUT, BTS, classes préparatoires, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, écoles d’art, écoles de santé, écoles du social,…) ;
– des infos pratiques (vie étudiante, CROUS, handicap, adresses des CIO et des SCUIO, des pistes en cas d’échec au bac…) ;
– la liste des formations et les adresses des établissements.

Télécharger le guide :