Quand le permis de conducteur routier rime avec solidarité

Le 30 Novembre 2016, lors d’une leçon de conduite poids lourd, les élèves de 2CRM (Conduite Routière de Marchandises) accompagnés de leur professeur M. Jean Marc Couderc  ont effectué le trajet  jusqu’à Saussan pour prendre en charge 20 sacs de 100l de bouchons plastiques.

Ces bouchons de récupération sont stockés chez une personne handicapée, aidée d’un chien d’assistance, pour l’association «  Les bouchons d’amour ».

Nos élèves les achemineront ensuite  jusqu’au point de dépôt dépôt situé à Béziers  et géré par Mme NOGUERA  responsable de l’association.

Ces bouchons collectés par nos élèves  seront par la suite transportés jusqu’en Belgique pour être transformés en palette. La vente des bouchons rapporte 235 euros la tonne environ et est reversé à «  Les bouchons d’amour »  qui soutient  moultes  associations telles que handisport, handichiens  etc…

Malgré des bras  solides

et du matériel efficace,

un accident peut toujours arriver