Réviser en s'amusant

Les élèves de bac pro transport révisent autour d’un jeu de l’oie particulier.

Ce jeu comprend un parcours, qui, de questions en questions autour de matières propres au bac, conduisent à aborder des thèmes comme le transport routier, maritime, aérien ou encore les opérations douanières.

« C’est une activité pédagogique où l’élève s’implique dans sa propre formation afin d’améliorer son apprentissage des différentes notions du référentiel ».

Ce sont les élèves qui tout au long du cycle du bac professionnel créent les questions qui figureront sur les cartes du jeu. Ils sont ainsi acteurs de la conception jusqu’au déroulement du jeu lui même.

En fin d’année, les élèves vont s’affronter lors d’un match amical autour du plateau « spécial révisions bac » où les questions inscrites sur les cartes seront tirées au fur et à mesure.

Le professeur de transport à l’origine de ce projet, Madame PECCEU, a reçu par ailleurs au mois de mars dernier à Paris, le premier prix d’un Challenge national organisé par l’AFT.

Il y a quelques jours, une équipe de tournage de l’AFT est venue au lycée afin de filmer la mise en place de ce projet.