Un projet de visite à Montpellier réussi pour les 2 CCRM

La classe de 2 CCRM, dernière cuvée de CAP Conducteurs Routiers Marchandise du lycée Ernest Ferroul à Lézignan-Corbières, après avoir travaillé toute l’année pour financer ce projet, est partie à Montpellier ce mercredi 13 juin 2018.

Tout d’abord, les élèves sont allés visiter l’entreprise de transport Brel, réputée dans toute la région. En effet, cette entreprise est spécialisée dans le levage et la manutention ; par exemple, c’est elle qui lève les tramways pour les mettre sur rails.

De même, elle est spécialisée dans la pose des ascenseurs ou spas en terrasse d’immeubles grâce aux énormes grues pouvant atteindre une capacité de levage de 80 T.

Le directeur Honoré Brel a présenté les caractéristiques de l’entreprise, les techniques d’exploitation et le matériel utilisé et nous a fait visiter ses entrepôts. La classe de 2 CCRM et l’équipe pédagogique le remercie encore pour son chaleureux accueil et le temps qu’il nous a consacré.

Ensuite, toute la classe s’est rendue à l’accrobranche de Villeneuve-lès-Maguelone pour une après-midi sportive et de détente. Les plus aguerris ou courageux se sont essayés à la tyrolienne de 300 mètres et aux parcours noirs, ceux qui avaient le vertige sont restés sur les parcours verts et rouges.

Une journée réussie qui clôture agréablement cette promotion 2017-2018 des CAP CRM.