Informations de rentrée

Cette page sera mise à jour régulièrement pour vous informer sur l'organisation de la rentrée scolaire 2019.

LUNDI 02 SEPTEMBRE 2019

ACCUEIL DES ÉLÈVES DE 3PP, 2nde et 1ère année CAP

9h00 :  accueil des élèves des élèves internes de  2nde et 1er année CAP : installation à l’internat

10h00-12h :

• accueil par les professeurs principaux de tous les élèves  de 2nde et de 1ère année CAP (par classe, dans la cour)
  • accueil par les professeurs principaux des élèves de 3ième avec leurs parents

10h00- 11h :

• accueil des parents  des élèves de 1 CAP et de 2nde en salle polyvalente par l’équipe de direction

12h-14h : pause méridienne

14h-17h : reprise avec les professeurs principaux et les équipes pédagogiques.

MARDI 03 SEPTEMBRE 2019

08H-12H : Élèves de 3PP, 2nde et 1ère année CAP uniquement. Ces classes seront exceptionnellement libérées à partir de 12h, jusqu’au lendemain 8h.

13h-14h : accueil des élèves  internes de 1ère et Term ; installation à l’internat

14h-17h :

• accueil de tous les élèves de 1ère et terminale par les professeurs principaux et les équipes pédagogiques
  • élèves internes de 2nde et de 1 CAP seront pris en charge à l’internat (activités diverses)

14h-15h : accueil des parents des élèves de 1ère et Term en salle polyvalente.

MERCREDI 04 SEPTEMBRE 2019

Début des emplois du temps normaux pour toutes les classes

Passage du PRAP et du SST pour certaines classes (EDT adapté fourni à la rentrée)

2nde GT

Recommandation pour la calculatrice en 2ndeGT – rentrée 2019

Dès la rentrée de septembre, les professeurs de Mathématiques organiseront une commande groupée (cagnotte en ligne) pour la calculatrice NumWorks, calculatrice évolutive et à l’utilisation  intuitive. Prévoir une dépense de 72 euros. Cette même calculatrice sera utilisée pendant les trois années du lycée.

L’Équipe de Mathématiques.